La Brigade France Ô
Je n’ai pas trop accroché sur Top Chef cette année. Mais hier soir, je me suis laissée guidée par ma curiosité et j’ai regardé la Brigade sur France Ô (la chaîne 19 de la TNT).
Si vous avez raté la diffusion d’hier, une rediffusion est prévue ce dimanche 21 Février à 16h40 et des replays en ligne sont disponibles :
Revoir les émissions
Deux choses m’ont attiré. Premièrement, l’émission a été tournée sur l’île de mon enfance : La Réunion. Deuxièmement, j’avais beaucoup aimé Naöelle d’Hainaut. J’apprécie sa détermination et son côté « machine de guerre » pendant les épreuves, alors qu’on devine une certaine fragilité par ailleurs. A l’époque, je n’avais pas trop compris toute l’histoire faite autour des crevettes…
Donc l’émission allie découverte de l’île, rencontre avec les habitants (parfois les sous-titres seraient les bienvenus j’imagine, pour les non initiés au créole) et comme promis découverte de la cuisine locale. Le rythme de l’émission est agréable: on n’enchaîne pas les épreuves dans une course permanente. Les 4 cuisiniers ex candidats de Top Chef et Master Chef forment une petite équipe sympathique. En plus, les 3 épisodes m’ont donné plusieurs idées de visites pour nos prochaines vacances à l’île de la Réunion.
En synthèse, même si visiblement les audiences n’ont pas été au rendez-vous, j’ai trouvé le concept et le rythme des épisodes agréables avec un petit bémol: à ce stade, le mélange des cuisines engendrées par la diversité de la population de l’île (créole, asiatique et indienne notamment) n’a pas été mis en valeur. J’espère que ce sera le cas dans les prochains épisodes…
… et que cette émission vous plaira !