Fleurs de Mai

Un restaurant typique de Paris 13ème.

Fleurs de MaiAu 61 avenue de Choisy, en plein quartier chinois, une adresse banale de l’extérieur. Avec Monsieur, nous allions y manger tous les vendredi soirs, lors de notre première année parisienne. Nous habitions un minuscule studio à 50m et c’était un peu notre cantine. Nous nous y régalions chaque fin de semaine. A l’époque, il ne payait pas de mine mais nous avons eu la surprise de le découvrir tout refait cet été. Heureusement la cuisine n’a pas changé et c’est bien là l’essentiel.

Fleurs de Mai

Lorsque nous partions travailler le matin, le personnel était en salle à décortiquer les crevettes… Bref tout est fait maison, ce qui est un premier bon point.  En salle, l’accueil est inégal et les tables peu nombreuses et très tassées. Du coup, il vaut mieux y passer à des horaires décalés ou prendre à emporter. Donc, dans de bonnes conditions, on peut espérer être servis à peu près en même temps et avoir son riz et ses légumes avec son plat.

Une fois que l’on sait cela, on se régale loin des restaurants européanisés et stéréotypés qui servent des buffets à volonté. On peut goûter les curiosités: pattes de poulet, concombre de mer… et se régaler des spécialités : poulet croustillant, canard laqué… pour un prix défiant toute concurrence. Moins de 60 euros pour plats, boisson et un dessert pour la gourmande que je suis lors de notre dernier passage en août.

Quelques photos de ce qu’on peut y déguster:

Nous nous sommes promis de traverser Paris plus souvent et même spécialement pour y manger. Bonne découverte !

1 réflexion sur « Fleurs de Mai »

  1. Ah !!! ça rappelle de bons souvenirs !!!

    En tous les cas, bravo pour tous les textes de ton blog. C’est agréable à lire et très bien écrit !
    Par contre, nous n’avons plus droit aux commentaires du critique gastronomique Bruno, comme c’était le cas sur le blog familial…

    Bises.
    Caroline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *