Monsieur Vuong

Le restaurant coup de coeur de notre séjour en Allemagne en 2015

A 7 minutes à pied d’AlexanderPlatz où se trouvait notre hôtel à Belin, nous avons testé le restaurant vietnamien Monsieur Vuong. Et l’essayer c’est l’adopter ! La carte est là aussi réduite ce qui présage de fraîcheur. La cuisine est savoureuse et épicée et l’ambiance jeune et branchée. Nous y avons donc mangé 3 des 4 soirs passés à Berlin.

Monsieur Vuong

Un lieu à la mode

Quelques tables sur le trottoir et une bonne file d’attente. Il est impossible de réserver. A moins d’arriver avant 19h, il faut toujours patienter un bon moment qu’une table se libère. L’été, je vous conseille de manger sur le trottoir car l’intérieur n’est pas climatisé et il peut y faire très, très chaud. Nous étions 4 et nous avons partagé notre table à chaque fois. Cela fait partie de l’ambiance, on n’y va pas pour un dîner amoureux soyons clairs.

Il y a un large choix de cocktails et de smoothies faits maison. Nous avons suivi les conseils du guide du routard. Le premier soir, nous avons goûté les soupes malgré les températures estivales. Tout est fait minute à vue à l’intérieur et est excellent: les rouleaux de printemps qui s’apparentent plutôt à des nems, les pâtes au poulet sauce tamarin… Les desserts sont frais et très goûteux : crème de mangue à la menthe ou « gâteau » de perles du japon au lait de coco et à la mangue.

Voici quelques exemples de ce qu’on y a dégusté :

 

En conclusion

Toute la famille a été conquise, même ma fille qui a fini le 3ème soir par prendre le menu enfant sans piment. Si vous voulez vous y rendre ou si vous voulez découvrir le vrai Monsieur Vuong, toutes les informations sont sur le site du restaurant.
Et n’hésitez pas faire un tour aux toilettes. La décoration spéciale (pas forcément de très bon goût) vaut le détour, tout particulièrement celle des toilettes des hommes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *