Le Paddy Coynes

Le pub coup de cœur de notre séjour en Irlande en 2013

A Tullycross, un petit village perdu dans le Connemara. Comme la location était à 2 minutes de voiture, nous y avons passé toutes nos soirées pendant notre semaine dans le Connemara. Ce pub traditionnel accueille les familles avec de jeunes enfants. Il faut cependant arriver tôt: vers  17h le week-end et 18h en semaine. On peut patienter au bar le temps qu’une table se libère.

Pub irlandais le Paddy Coynes

A l’intérieur des boiseries, de vielles cartes maritimes, des publicités de bière. La carte fixe est réduite, ce qui à priori est gage de qualité. Chaque jour il y a un complément d’une demi-douzaine de plats du jour et de quelques desserts. Et effectivement, c’est un régal, tout est frais, bien cuisiné et très goûteux. Nous accompagnons le diner de Guinness pour Monsieur ou de Smithwick’s pour moi. Le service est agréable, on peut trainer en fin de repas car il n’y a pas de recherche de rendement. Monsieur qui ne jurait que par le whisky écossais, s’est laissé convertir par le patron aux whiskies irlandais: le Green Spot et le Yellow Spot, le deuxième étant à siroter (avec modération) plutôt en fin de repas.

En résumé toute la famille a été conquise, même ma fille dont le penchant naturel va vers des lieux moins populaires. Voici quelques exemples de ce qu’on y a dégusté:

Des gambas grillées pêchées du jour, un délice.
Des gambas grillées pêchées du jour, un délice.
Inutile de préciser que le hamburger maison se mange à la fourchette pour une personne normalement constituée.
Inutile de préciser que le hamburger maison se mange à la fourchette pour une personne normalement constituée.

L’été, il y a quelques pièces de théâtre jouées juste à côté mais  essentiellement en Gaelic. La programmation est disponible sur la page Facebook de l’établissement. Vous pouvez profiter à la belle saison du beer garden et des tables en terrasse. Même si nous y étions en aout, nous n’avons testé ni le beer garden ni la terrasse pour nos dîners, nous les avons laissés aux « locaux ». A titre indicatif des températures nocturnes, nous avions fait un feu de tourbe le 15 aout dans la maison que nous louions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *